Plantes et Essences de Frache

June 4, 2019

Le souci officinal  - Calendula officinalis

Le calendula, ou souci officinal est une petite plante aux fleurs jaune orange qui pousse facilement dans nos jardins. Elle fait partie de la famille des Asteracées.

Partie utilisées : principalement les fleurs avec le réceptacle (Maria Treben recommande d’utiliser toute la partie aérienne)

Composition : Elle contient des terpènes, des flavonoides, acides phénols caroténoides, coumarines, quinones, polysaccharides et de l’huile essentielle en faible quantité  (Ashwlayan et al 2018)

Propriétés : le souci est une petite plante formidable aux nombreuses propriétés : calmantes, apaisantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, anti-bactériennes, anti-fongiques,…

Elle est excellente pour types de problèmes de peau, les irritations, coupure, brûlures, eczéma, les engelures, dermatites, les blessures, les mycoses, etc…. Elle est excellente pour guérir les plaies et bobos des enfants. Ses propriétés anti-inflammatoires, sa richesse en flavonoides la re...

Please reload

Articles

Les "bliss balls", boules énergétiques

May 18, 2020

1/9
Please reload

Archives
Please reload

Les informations sur le site sont publiées  à titre informatif uniquement et ne remplacent pas l'avis de votre médecin ou pharmacien

Numero Siren 822347654

 

© 2017 Wix.com

 

 

 

 

Hélène Pélissier

Ateliers et Stages Herboristerie

Conseillère en Plantes Médicinales et Aromatiques